Les Bordelais du Cap aux chutes Victoria
23 abonnés
23 septembre 2015

Du delta de l'Okavango au Caprivi

Mardi 22 septembreNous repartons vers la Namibie, dans la bande du Caprivi.Après avoir satisfait les formalités de frontière, nous faisons un petit safari dans le parc animalier du Mahango.Nous pouvons admirer la nombreuse faune, composée de très nombreux...
23 septembre 2015

D'Etosha à Rundu

Samedi 19 septembreNous quittons définitivement Etosha direction RUNDU sur les rives du fleuve Kavango. Nous nous arrêtons au bord du lac Otiikoto.Sur la route en s'approchant de Rundu, nous voyons beaucoup de petits villages avec des hutes en paille.Ils...
19 septembre 2015

Etosha troisième jour

Vendredi 18 septembre On en a pris plein les yeux Les photos sont ici

Etosha deuxième jour

Jeudi 17 septembre Deuxième jour à Etosha, quel régal!!! Ici les photos
19 septembre 2015

De Kamanjab à Etosha

Mercredi 16 septembre Début de journée par la visite d'un village Himba, peuple vuivant essentiellement au nord ouest de la Namibie.Ce village a été déplacé de la frontière avec l'Angola à cause en grande partie des épidémies de malaria.Nous nous dirigeons...
15 septembre 2015

Du Brandberg à Kamanjab

Mardi 15 septembre Nous quittons le camping de très bonne heure après une bonne mais courte nuit au milieu des Eléphants, vus les traces découvertes ce matin.autour des tentes Nous nous dirigeons, dans le Damaraland, vers Twifelfontain où nous découvrons...

De Swakopmund au Brandberg

Lundi 14 septembreNous partons tôt le matin pour remonter la côte atlantique appelée squeleton cost à cause des nombreuses épaves.Nous parvenons à Cape Cross ou réside une immense colonie d'Otaries du Cap. Heureusement pour vous que les photos ne transmettent...
13 septembre 2015

Swakopmund

Dimanche 13 septembre Ce matin nous faisons une croisière en mer dans la baie de Walvis pour découvrir des animaux marins. Nous voyons tout d'abord une nuée de Flamands roses puis nous prenons le bateau. Nous sommes entourés de Pélicans, d'Otaries à fourrure...

De Sossusvlei à Swakopmund

Samedi 12 septembre Apres une nuit blanche et très agitée cause tempête de sable, nous demontons nos tentes et partons vers le nord jusqu'à Swakopmund. En route nous trouvons les premiers zèbres de montagne, ils sont magnifiques. Puis nous traversons...
12 septembre 2015

Sossusvlei

Vendredi 11 septembre Départ a 5h30 pour le lever de soleil sur le désert du Namib Montée de nuit a la dune 45 pour voir le lever de soleil.Puis nous allons en 4X4 voir le Dead Vlei sur le site de Sossusvlei. C'est un grand lac salé asséché, parsemé d'arbres...