Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais du Cap aux chutes Victoria
Les Bordelais du Cap aux chutes Victoria
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 069
Newsletter
23 abonnés
Archives

Le programme

Jour 1 : France - Cap Town
Vol France-Cape Town, Afrique du Sud.

Jour 2 : Cap Town
A votre arrivée à Cape Town, accueil et transfert à votre hôtel. Excursion facultative au Cap de Bonne Espérance. Le soir vous rencontrerez votre guide et le reste du groupe pour une réunion de pré-départ.

Jour 3 : De Cape Town aux montagnes de Cedarberg, Afrique du Sud
Départ matinal pour la plage où nous observerons depuis la baie « la montagne de la table », magnifique massif qui surplombe la ville du Cap. Après le déjeuner départ vers les montagnes de Cedarberg, où nous passerons la nuit à Clanwilliam l’une des plus vieilles villes du pays.
Distance parcourue : 230 Km. Nuit en lodge ou similaire.

Jours 4/5 : De Cedarberg au fleuve d’Orange, Namibie
Nous voyageons sur la côte ouest à travers de magnifiques chaines de montagnes. Si vous voyagez au printemps, vous pourrez voir des tapis de fleurs sauvages spectaculaires dans la célèbre région du Namaqualand. En fin d’après-midi, nous atteindrons le fleuve Orange, une bordure naturelle entre l’Afrique du Sud et la Namibie. Le jour suivant descente en canoë le long du fleuve !
Distance parcourue : 470 Km. Nuits en campement et lodge.

Jour 6 : Ai-Ais et Canyon de Fish River, Namibie
Départ pour Ai-Ais, où nous ferons un arrêt pour le déjeuner. Ici l'eau thermale jaillissant des sources est riche en sulfates et fluorures sa température est d'environ 60°. Dans le langage Nama, « Ai-Ais » signifie « eau ardente ». Nous irons ensuite à votre hébergement qui est
situé proche du canyon Fish River, un des plus grands canyons du monde. Dans la soirée nous profitons d’un magnifique couché de soleil africain avec des vues et des paysages splendides le long du canyon.
Distance parcourue : 220 Km. Nuit en campement ou similaire.

Jour 7/8 : Sossusvlei, Namibie
Nous continuons notre route vers l’intérieur des terres en direction du parc national de Namib Naukluft. Le lendemain départ matinal pour visiter les plus hautes dunes du monde pouvant atteindre des hauteurs de plus de 300 m à Sossusvlei et Deadvlei. Avec de la chance, il pourrait même y avoir de l'eau dans le vlei (lac). Nous nous arrêterons aussi pour voir le Canyon Sesriem, qui a été sculpté durant des millions d'années par la rivière Tsauchab.
Distance parcourue 520 Km. Nuits en campement ou similaire.

Jours 9/10 : Du parc national de Namib Naukluft à Swakopmund, Namibie
Nous traversons le parc national de Namib Naukluft, sur la route de Swakopmund. Ce parc détient un grand nombre de plantes rares et une faune importante. Les animaux de ce lieu rude sont les oryx, les springboks et les zèbres de la montagne d’Hartmann. Nous arriverons dans la charmante ville côtière de Swakopmund, où vous aurez l’opportunité de partager quelques-unes des multiples activités optionnelles proposées durant ces deux jours. Vous pouvez aussi vous imprégner de l’atmosphère de cette ville allemande et profiter de la beauté des plages.
Distance parcourue : 350 Km. Nuits en hôtel ou similaire.

Jour 11 : Cape Cross Seal Colony et Brandberg, Namibie
Nous quittons Swakopmund pour nous rendre au Cape Cross – la plus grande place de reproduction des otaries à fourrure du Cape. Laissant la fraîche côte atlantique derrière nous, nous prendrons la direction de l’intérieur des terres pour les plaines désertiques de Brandberg, la plus grande montagne de Namibie. En matinée ou dans l'après-midi, nous ferons une promenade pour observer la « dame blanche » une des peintures rupestre les plus connues de la zone. Le sentier offre des vues spectaculaires sur les plaines de Damaraland.
Distance parcourue : 330 Km. Nuit en campement ou similaire.

Jour 12 : Twyfelfontein, Petrified Forest et le village Himba, Namibie
Durant notre journée, nous ferons un arrêt pour voir les anciennes peintures Bushmen à Twyfelfontein, ainsi que la forêt pétrifiée, des arbres qui sont estimés à 250 millions d’années. Twyfelfontein a été nommé site du patrimoine mondial en 2007, le premier dans le pays. Selon l'heure d'arrivée nous irons visiter un village traditionnel, Himba : lieu d'échange culturel, d'apprentissage et de compréhension de la dernière tribu traditionnelle namibienne, l’Ova- Himba.
Distance parcourue : 350 Km. Nuit en lodge ou similaire.

Jour 13 : De Kamanjab au parc national d’Etosha, Namibie
Après notre expérience culturelle à Kamanjab, nous nous dirigerons vers le parc national d'Etosha. Ce dernier a été déclaré Parc National en 1907, il abrite environ 114 espèces de mammifères, 340 espèces d'oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d'amphibiens et étonnamment une seule espèce de poisson !
Distance parcourue : 280 K m. Nuit en campement ou similaire.

Jours 14/15 : Parc national d’Etosha, Namibie
Nous passerons les deux jours en safaris en espérant observer quelques-uns des « Big 4 » tels que le guépard, la girafe, le zèbre et de nombreuses variétés d'antilopes. Nous passerons nos nuits auprès des trous d'eau éclairés pour observer différents animaux nocturnes lorsqu’ils viendront boire.
Distance parcourue : 250 km. Nuits en campement ou similaire.

Jour 16 : D’Etosha au fleuve de l'Okavango, Namibie
Notre voyage continue vers l’Est le long de la « Caprivi Strip » vers la ville de Rundu. La route nous mène à Kaisosi River Lodge, où nous passerons un après-midi relaxant dans notre lodge au bord du fleuve Okavango. Activités optionnelles proposées telles que la visite du Musée
Mbunza Living, d’une école culturelle et traditionnelle, d’une croisière au coucher de soleil… Possibilité de se détendre au bord de la piscine en sirotant un cocktail et en écoutant les bruits de la nature.
Distance parcourue : 435 km. Nuit en lodge ou similaire.

Jours 17/18 : Du fleuve au delta de l’Okavango, Botswana
Nous quittons la Namibie pour la bordure Ouest du delta de l’Okavango au Botswana. Contrairement à d’autres deltas, il se jette dans le désert de Kalahari sans atteindre la côte ; ce fleuve est unique. Le jour suivant sera placé sous le signe de la découverte du réseau des voies d’eau à travers la végétation épaisse dans des mokoros (pirogues traditionnelles). Nous nous arrêterons sur une île isolée pour faire une balade guidée d’environ une heure trente pour repérer les éléphants, waterbucks (antilope) et d’autres animaux vivant dans ce paradis aquatique.
Distance parcourue : 380 km. Nuits en campement ou similaire.

Jour 19 : Caprivi, Namibie
Quittant le Botswana, nous roulons sur le bord Ouest du delta d’Okavango avant de traverser de nouveau la Namibie et Caprivi pour rejoindre notre camp sur les bancs du fleuve Kwando.
En route pour rejoindre notre campement nous irons en safari dans le parc national de Mahangu, riche de faune et de flore. Nous aurons la chance de repérer l’hippotrague noir et l’antilope rouanne, l’éléphant, l’hippopotame, le buffle et beaucoup d’autres antilopes. Pour les passionnés ou amateurs d’oiseaux le parc national offre plus de 420 espèces.
Distance parcourue : 385 km. Nuit en campement ou similaire.

Jours 20/21 : Parc national de Chobe National, Botswana
Nous nous dirigerons le long de la Caprivi et traverserons la bordure du Botswana pour Kasane, la porte d’entrée vers le parc national de Chobe. Ce parc est le deuxième plus grand du Botswana et couvre 10 566 km2, détient l’une des plus belles concentrations d’éléphants du continent africain. Dans l’après-midi nous embarquerons pour une croisière sur le fleuve Chobe, inoubliable expérience et l'une des meilleures façons d'observer la vie sauvage et le coucher de soleil.
Distance parcourue : 260 km. Nuit en campement ou similaire.

Jour 22 : Du Chobe National Park aux Chutes Victoria, Zimbabwe
Continuant notre voyage, nous laisserons le Botswana et nous rendrons aux Chutes Victoria, au Zimbabwe. Votre guide vous amènera voir les puissantes chutes Victoria, connues par la tribu locale Kololo comme « Mosi oa Tunya », littéralement : « la fumée qui gronde ». Le reste de la journée est libre avec possibilités d'activités diverses (Survol des chutes en hélicoptère, Rafting sur le fleuve Zambèze…).
Distance parcourue : 90km. Nuit en lodge ou similaire.

Jour 23 : Victoria Falls
Notre expédition prend fin après le petit-déjeuner ; transfert à l'aéroport Victoria
Falls.

Jour 24 : France
Arrivée en France.

Publicité
Publicité
Publicité